Inhalothérapeute à Boisbriand | Clinique d’inhalothérapie

Apnée du sommeil

Dépistage de l’apnée du sommeil (Polygraphie Cardio-Respiratoire)
  • Effectuée à domicile, la polygraphie permet le dépistage de l’apnée du sommeil rapidement et efficacement.
  • Le diagnostic est effectué par un pneumologue certifié en troubles du sommeil et affilié à la RAMQ. Consultation et prise en charge également offerte par celui-ci.

Traitement de l’apnée du sommeil
  • Nous utilisons des appareils de traitement à la fine pointe de la technologie permettant un suivi en continu via un modem intégré et assurant une intervention rapide en cas de problème. Les paramètres de traitement peuvent même être modifiés à distance selon les recommandations du pneumologue.
  • Une consultation en clinique par nos inhalothérapeutes est effectuée tous les 6 mois afin de s’assurer du bon fonctionnement des appareils et de motiver les patients plus réfractaires et ce, gratuitement. Un suivi écrit vous est envoyé afin de vous permettre de constater l’évolution du traitement ainsi que la diminution des symptômes.

Asthme

TEST DE FONCTION RESPIRATOIRE
  • Un rendez-vous rapide permet un dépistage précoce ainsi que la vérification de l’efficacité du traitement prescrit.
  • Nos inhalothérapeutes se font également un plaisir de motiver et conseiller la clientèle en lien avec l’arrêt tabagique au besoin.

ASTHME ET MPOC (maladie pulmonaire obstructive chronique)
  • Une rencontre d’une durée de 45 min permettant d’informer sur la maladie diagnostiquée en mettant l’emphase sur les signes et symptômes ainsi que la méthode adéquate de prise de médication.
  • Une évaluation est effectuée sur l’environnement et le mode de vie du patient et des suggestions sont émises.
  • Conjointement avec le médecin de famille, possibilité d’élaborer un plan d’action corrélant signes et symptômes et prise de médication permettant de diminuer les visites en clinique et en milieu hospitalier en moment d’exacerbation.
À Lire

Voici une série d’articles rédigés par Josée Bergeron, membre de l’équipe de la clinique, pour en savoir plus sur l’apnée du sommeil:

Un mal trop commun – Partie 1 :

Les dangers de l’apnée – Partie 2 :

Traitement très techno! – Partie 3 :

À Lire

Voir les statistiques liés au MPOC provenant de l’association pulmonaire du Québec:

Voir les informations reliés à l’asthme provenant de l’association pulmonaire du Québec :

CONTACTEZ-NOUS POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS!